Barrette

Accessibilité

Dans la plupart des navigateurs vous pouvez agrandir le contenu de ce site en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et +; cette méthode est conseillée. Il est cependant également possible, ci-dessous, d'agrandir le texte en utilisant un cookie, cela aura uniquement un effet sur les zones de texte.


Ce site utilise Open Source Content Management System Plone, et a été conçu pour être pleinement accessible, en accord avec les principes d'accessibilité de contenu web — Web Content Accessibility Guidelines — (WCAG v1.0). Si quoi que ce soit sur ce site n'est pas conforme avec l'accessibilité ou la validation, veuillez contacter l'administrateur du site, et non l'équipe Plone.

Touches d'accès

Les touches d'accès vous permettent de naviguer sur le site à l'aide de votre clavier.

Touches d'accès disponibles

Ce site reprend au plus près les recommandations internationales sur les touches d'accès. Celles-ci sont :

  • 1 — Page d'accueil
  • 2 — Passer au contenu
  • 3 — Plan du site
  • 4 — Focus sur le champ de recherche
  • 5 — Recherche avancée
  • 6 — Arbre de navigation du site
  • 9 — Informations de contact
  • 0 — Détails sur les touches d'accès

À propos de l'accessibilité

Nous avons entrepris d'utiliser notre connaissance et notre compréhension de la manière dont les personnes accèdent à Internet afin de développer un site web qui soit clair et simple à utiliser par chacun.

Validation

Nous utilisons XHTML 1.0 et CSS conformément aux spécifications édictées par le W3C car nous accordons une grande importance à la facilité d'utilisation et à l'accessibilité. Si quoi que ce soit sur ce site ne passe pas la validation, veuillez contacter l'administrateur du site, et non l'équipe Plone.

Nous avons également essayé de réaliser le niveau d'accessibilité AA comme indiqué à la version 1.0 du WCAG. Nous nous rendons compte cependant qu'un certain nombre de points de contrôle du WCAG sont subjectifs — et bien que nous soyons sûrs de les avoir étudiés attentivement, il existe des cas où l'interprétation peut varier.

Recherche avancée…

Un parlement qui bouge