Barrette

Actualités

Le 23 septembre prochain, la Présidente et le Bureau du Parlement francophone bruxellois organiseront, en la salle des glaces, leur réception annuelle dans le cadre des fêtes de la communauté française de Belgique (27septembre). En attendant, l'Assemblée accueillera, du 1er au 15 juillet 2016, l'exposition "Brosella Folk & Jazz, 40 ans en photos" et du 5 au 23 septembre l'exposition des dix lauréats du prix "Jeune création" (BD) de la Fondation Raymond Leblanc, créateur des Editions du Lombard.

La session 2016-2017 s'annonce riche en termes d'activités et d'événements culturels. Sans être exhaustifs, notons:

- les Journées citoyennes du PFB qui permettent à plus de mille élèves et leurs professeurs issus des écoles bruxelloises de visiter des lieux de mémoire éclairants:fort de Breendonk, caserne Dossin, fort de Loncin, cimetière de Chastre, tranchées du saillant d'Ypres

- les Jeudis de l'Hémicycle qui abordent des questions d'actualité, de santé ou sociétales, essentielles aux citoyens bruxellois. Ainsi, une rencontre avec l'association des métis de Belgique (20 octobre), la projection du film "Demain" le 17 novembre, une réflexion autour des Droits de l'Homme (8 décembre), la présentation des maisons de répit à travers l'asbl villa Indigo le 26 janvier 2017.

- les expositions photos thématiques et éclectiques qui mettent en valeurs des talents de toutes nationalités qu'accueille notre région. En octobre, la photographe mexicaine Patricia de Solages nous partagera sa vision fascinée de l'ISlande. En novembre, Patricia Mathieu exposera ses meilleurs portraits d'artistes, peintres ou sculpteurs liés à la région bruxelloise. En décembre ce sera au tour de Michel d'Oultremont, récemment diplômé de le HE Ilya Progogine, d'exposer son travail de photographe, cette fois-ci animalier. Viendront ensuite une expo sur la jeunesse tunisienne de Kamel Moussa, une sélection des meilleurs clichés des ballets de Maurice Béjart par Henri-Louis Weichselbaum, un vétéran de la photographie et ce, dans le cadre du dixième anniversaire de la mort du génial chorégraphe.

Et enfin, le Parlement francophone bruxellois participera le 15 octobre à "Place aux enfants" ainsi qu' à la semaine de lutte contre le racisme en remettant les prix du PFB à l'issue d'une séance spéciale de projection de courts et très courts métrages réalisés pour le festival "A films ouverts" (Media Animation).

A noter aussi que le PFB est présent sur les réseaux sociaux! Suivez notre actualité et retrouvez les photos de nos activités sur Facebook et Twitter (@ParlFr_Bxl).

 

Intéressé(e) par les initiatives du PFB? Un clic sur les images ci-dessous et vous accédez aux comptes rendus des activités!

 

Recherche avancée…

pic01i_WB.jpg

Un parlement qui bouge